Bonjour,
Pour que tu comprennes bien la philosophie de FSX, il n'y a pas de faux objets !
Les objets existent toujours à partir du moment où ils sont déclarés et respectent le format définit par Microsoft. Il n'y a donc pas d'objets officiels comme c'est le cas dans d'autres simulateurs !
Je suppose que tu fais référence à "Weapons for FSX" que j'utilise et qui génère de vrais objets de type missiles sauf pour le canon ou il s'agit d'un simple effet lumineux. J'ai d'ailleurs remplacé cet effet par un missile personnalisé.
Pour moi, ayant le TacPack et le F-18 Surperbug, ils n'apportent absolument rien de plus si ce n'est qu'ils sont coûteux et non modifiables ! Mais c'est mon avis...
Il existe plusieurs missions proposées sur FSX Accélération dont le but est l'hélitreuillage d'objets.
Dans le cas où tu n'en aurais pas, je peux te créer une mission rapide et te la donner (disposes-tu de l'hélicoptère EH101 ?).
Pour visualiser et modifier n'importe quel objet, j'utilise "ModelConverterX" qui est gratuit. Dans le doute, avec ce logiciel, tu pourras vérifier que ces objets existent.
PS : Merci pour vouloir ajouter Airwolf (je suppose qu'il s'agit du fichier obj) mais il ne me semble pas qu'il y en ai qui soient libre de droits.
Demande une autorisation écrite auprès du concepteur (le nom est souvent indiqué dans le fichier aircraft.cfg ou panel.cfg) car ton logiciel
est payant et je ne voudrais pas que tu ai des problèmes à cause de moi.

Cordialement,
Pascal