Translations for our friends around the world.

Click on banner for Tacview website

Author Topic: FSX et objets 3D  (Read 8946 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
FSX et objets 3D
« on: September 23, 2016, 03:50:26 PM »
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait sur quel fichier et champ pour FSX se base le dessin de l'objet 3D en mode replay ?
Par exemple dans le replay un avion est représenté par un type 'Air+FixedWing', un hélicoptère par 'Air+Rotorcraft', ...
De même si quelqu'un dispose de cette liste complète de types cela m'intéresserait.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Pascal
« Last Edit: September 23, 2016, 03:57:11 PM by Pascal »
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: FSX et objets 3D
« Reply #1 on: September 23, 2016, 06:06:25 PM »
Pour connaitre le modèle 3D à afficher, Tacview utilise de préférence le nom de l’objet. Par exemple Name=C172. S’il ne trouve pas de modèle 3D correspondant (dans ce cas c172.obj), il affiche un modèle générique qui correspond au type. Par exemple un F-16 pour représenter les objets de type [Air+FixedWing].

En plus de cela, Tacview essaye différents noms connus présent dans sa base de donnée.

Ce système, peu pratique pour l’utilisateur, est en fait une superposition de patches/hacks qui datent de longtemps.

Je vais bientôt le remplacer par une base de donnée propre et publique qui sera bien plus simple à utiliser et plus souple. Je suis également en train d’essayer d’acquérir plus de modèles 3D (comme des hélicoptères et avions civils).

Avez-vous des exemples particuliers d’objets qui ne sont pas correctement affichés ? (je pourrais les ajouter temporairement a la vielle base de donnée)
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: FSX et objets 3D
« Reply #2 on: September 24, 2016, 09:29:00 AM »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suppose que vous faites partie de l'équipe Tacview ?

J'ai eu du mal à trouver une adresse mail qui fonctionne mais j'y suis arrivé et j'ai dans cette optique proposé une solution via le support.
Cette solution consiste à proposer à l'utilisateur de Tacview, une table de correspondance à remplir que Tacview irait consulter avant de choisir par lui-même l'objet à afficher. Cela éviterait d'aller corriger sur le replay.
Pourquoi cette solution est intéressante ? Tout simplement parce que dans FSX les noms des objets doivent être uniques et il y en a vraiment beaucoup.
En plus de cela, je crée des missions militaires ( pour le plaisir ) avec des noms d'objets particuliers n'ayant pas forcément un rapport avec l'objet lui-même.
Dans chacune de mes missions, il y a une vingtaine d'objets différents.

Vous me parlez de Name=C172 pour avoir la référence de l'objet, c'est bien mais j'aimerais savoir à quoi cela correspond dans FSX ?
Dans FSX il y a un fichier aircraft.cfg qui contient de nombreuses variables. Il y a aussi le fichier *.air qui est le modèle de vol de l'appareil, le fichier *.mdl qui est la représentation graphique (*.obj) de l'objet, ...

Pourriez-vous, si vous avez le temps, me donner la correspondance au niveau du replay pour les objets suivant :
- Chasseur = Air+FixedWing
- Hélicoptère = Air+Rotorcraft
- Avion de ligne = ???
- Avion cargo = ???
- Avion ravitailleur = ???
- Porte-avion = ???
- Navire cargo = ???
- Destroyer = ???
- Sous-marin = ???
- Ferry = ???
- Voiture = ???
- Camion = ???
- Tank = ???
- Bâtiment = ???
- Conteneur = ???
- Missile = ???
- DCA = ???
- Fusée = ???
- OVNI = ???

Voici donc la liste d'objets que j'utilise mais qui ne sont donc pas représentés avec les bons objets sur le replay : les noms étant spécifiques.
Pour l'instant, je ne peux que rectifier sur le replay.

Cordialement,

Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: FSX et objets 3D
« Reply #3 on: October 24, 2016, 04:41:30 PM »
Pascal, je suis vraiment désolé de cette réponse tardive, je n’ai pas été notifié de votre nouvelle question sur le forum…

La prochaine base de données de Tacview permettra à tout le monde de préciser facilement quel modèle 3D afficher pour chaque objet du monde. De plus Tacview fera une analyse bien plus intelligente « à la Google » afin de faire une correspondance automatique entre les objets et les modèles 3D. Ce qui réduira grandement le besoin de remplir la base de données à la main…

Il est vrai que FSX est très anarchique en ce qui concerne les noms d’objets. Et je pense que les améliorations précédemment citées améliorerons grandement la situation.

Le nouveau système de [tags] qui remplace les [types] et bien plus souple qu’avant. Il est utilisé à titre informatif pour aider Tacview dans son analyse (télémétrie visible par défaut, modèle 3D, …). Il n’y a pas de tags précis par objet. Il suffit de renseigner les tags avec du bon sens et en fonction des besoins.

Voici quelques exemples pour chaque type d’objet (voir [Object Types] http://www.tacview.net/documentation/acmi/) :
  • Porte-avion = Sea+Heavy+Watercraft+Warship+AircraftCarrier
  • Voiture = Ground+Medium+Vehicle
  • OVNI = Air (par définition le nombre de paramètres manquent..)
Etc…

De nouveau tags pourront être ajoutés a Tacview en fonction des besoins. Il est important de comprendre que ces tags ne servent pas à afficher un modèle 3D particulier à afficher. Il s’agit simplement d’un indice qui va aider Tacview pour de multiple opérations d’analyse des données.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: FSX et objets 3D
« Reply #4 on: December 01, 2016, 12:31:57 PM »
Bonjour,

 Merci pour votre réponse que je viens tout juste de découvrir, le post ayant été déplacé dans ce topic, j'avais cru qu'il avait été supprimé, désolé !

 Autre point différent, j'ai constaté qu'au delà de 40000 pieds l'objet 3D disparaissait de l'enregistrement. Y aurait t-il une limite de plafond ?
 Et si oui est-ce paramétrable ?

Cordialement

Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: FSX et objets 3D
« Reply #5 on: August 03, 2017, 05:52:45 PM »
Désole pour le délai, j’ai complétement loupe ton dernier post…

Oui, dans FSX, Tacview ignore les objets qui sont « très haut », car certains addons créent des objets bidon dans « l’espace » et je ne voulais pas que cela spam les enregistrements de vol…

Quel aéronef, et a quelle altitude as-tu besoin de voler dans FSX ? Je vais vois s’il je peux étendre la limite.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: FSX et objets 3D
« Reply #6 on: August 05, 2017, 06:32:33 PM »
Bonjour,

 D'abord un grand bravo pour ton logiciel Tacview. Il est tout ce que l'on peut attendre de ce type d'outil : efficace, rapide, simple à utiliser, puissant
et surtout ouvert afin de pouvoir inclure des textures, objets et graphiques pour l'enregistrement.

 Voici rapidement ce que je fais : j'ai définit une zone de jeu (la Corse) sur laquelle se déroulent des missions militaires fictives face à 4 types
d'ennemis (Russes, Nazis, Aliens et Super-Soldats) . J'ai conçu plusieurs base ennemies et placé différents objets récupérés sur internet.
J'ai créé plusieurs campagnes militaires avec "Instant Mission Maker", plan de vol, documents de missions.
Je rejoue ces campagnes soit seul pour m'entrainer, soit en réseau avec d'autres.
L'appareil que j'utilise pour ces missions est "Airwolf" de la série du même nom revu et corrigé : Pas de limite de plafond, vitesse maximale Mach 4, ...
Évidement, tout ceci est fait dans un but non lucratif.

 Pour répondre à ta question, soit tu utilises la valeur maximale de cette variable d'altitude (d'un point de vue informatique suivant son type)
soit une valeur de 100 000 pieds ferait l'affaire.

 Sinon, j'ai créé une petite macro Excel pour la modification des objets soit par leur remplacement soit en modifiant sa couleur.
Voici ce code pour ceux qui seraient intéressés, il faudra réajuster les objets dans la fonction ListeObjets à vos objets.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub Les_Missions_De_Pascal()
    Dim l_lngMaxLig As Long, l_lngNumLig As Long
    Dim l_strTexte As String
   
    l_lngMaxLig = Range("A1", Range("A1").End(xlDown)).Rows.Count
   
    For l_lngNumLig = l_lngMaxLig To 11 Step -1
        l_strTexte = Range("A" & CStr(l_lngNumLig)).Text
       
        If Left(l_strTexte, 1) = "-" Then
            Rows(l_lngNumLig).Delete
        Else
            If InStr(1, l_strTexte, "Name=") > 0 Then
                Range("A" & CStr(l_lngNumLig)) = ListeObjets(l_strTexte)
            End If
        End If
    Next
End Sub

Function ListeObjets(ByVal p_strTexte As String) As String
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=AirWolf") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Air+Light+Rotorcraft", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=CS_Weapon_Flares") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Weapon+Light+Flare", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=CSWeapon_Temp") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Weapon+Medium+Missile", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=KC135RT") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=KC135RT", "Name=C-135", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Parachutiste") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Misc+Minor+Parachutist", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Missile") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=RQ-4A") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Weapon+Heavy+Missile", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Scud") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Medium+AntiAircraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=HX-1") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Air+Light+Rotorcraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Ka50") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Air+Light+Rotorcraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=AirForce 1") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=AirForce 1", "Name=C-135 AirForce 1", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Aile") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=Aile", "Name=B-2 Aile", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Avion Cargo") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=Avion Cargo", "Name=C-135 Avion Cargo", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Avion") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Chasseur") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=MiG") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Sukhoi") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=Sukhoi SU-34A", "Name=MiG-29", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Zeppelin") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Air+Heavy+AircraftCarrier", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Porte-Avion") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Sea+Heavy+AircraftCarrier", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Cuirasse") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Sea+Heavy+Warship", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Croiseur") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Sea+Heavy+Warship", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Destroyer") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Sea+Medium+Warship", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Navire") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Sea+Heavy+Watercraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Sous-Marin") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=Sous-Marin", "Name=Kilo Sous-Marin", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Camion") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Heavy+Vehicle", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Tank") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Voiture") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Medium+Vehicle", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Building") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_ControlTower") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Bunker") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Transfo") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Chemistry") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Cuve") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Barrel") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Crane") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Static+Building", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Truck") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Heavy+Vehicle", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_KS12") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Medium+AntiAircraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_SAM") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Light+AntiAircraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_VAB") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Type=Air+FixedWing", "Type=Ground+Medium+AntiAircraft", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Tank") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Name=FSXatWarPack1_Tank", "Name=Tank ", 1, 1, vbTextCompare)
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    Else
    If InStr(1, p_strTexte, "Name=Bomb") > 0 Then
        p_strTexte = Replace(p_strTexte, "Color=Blue", "Color=Red", 1, 1, vbTextCompare)
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    ListeObjets = p_strTexte
End Function
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: FSX et objets 3D
« Reply #7 on: August 08, 2017, 02:47:50 PM »
Merci pour ces précisions Pascal !

Je viens de vérifier mon code d’export pour FSX : Comme les missiles de MILVIZ sont créés à une altitude de 60000ft (18 288 m), FSX2ACMI ignore tous les objets qui sont au-dessus de cette altitude… Il va me falloir plus de tests pour voir comment modifier ce test pour quelque chose de plus transparent.

Est-ce que tu peux me partager un de tes scenarios ? J’aimerais le tester pour voir si je peux mieux détecter les types des objets de ta map pour t’éviter de devoir utiliser ton programme Excel après chaque vol. Je ne garantis rien, mais plus j’ai de données exotiques de ce genre, plus je peux améliorer FSX2ACMI.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: FSX et objets 3D
« Reply #8 on: August 08, 2017, 06:53:33 PM »
Bonjour,

 Les noms des objets utilisés dans mes missions ne peuvent correspondre aux codes OTAN : pour certain ils n'existent pas comme les vaisseaux Alien,
pour d'autre cela serait trop compliqué voir impossible à trouver ( j'y ai passé plusieurs heures sans succès ).

Afin que je puisse avoir un objet 3D le plus ressemblant possible sur l'enregistrement Tacview, il n'y a que 2 solutions :
 - Soit j'utilise ma macro Excel après l'enregistrement du fichier ACMI,
 - Soit c'est Tacview qui permet, comme déjà proposé au début de ce post, grâce à une table de faire correspondre à un "Name" une couleur ainsi qu'un fichier .obj
Pourquoi choisir comme référence le "Name" car dans FSX il doit être unique.

Cette dernière solution ouverte permet d'avoir n'importe quel objet sans ces complications de code OTAN. Tu te dédouanes aussi du fait que tu n'as plus besoin de
 créer tous les objets 3D dans Tacview! Sinon attention à la taille de ta base d'objets 3D.
Je pense qu'il peut être intéressant de laisser aux utilisateurs le choix de leurs objets surtout comme pour moi où ceux-ci n'existent pas. Pour moi c'est juste du fun.

Quant au problème de l'altitude, actuellement je ne dispose pas de scénario où les aéronefs seraient aussi haut. C'est juste lors d'un test que j'ai vu le problème.
Je t'ai proposé une valeur d'altitude de 100 000 pieds car j'ai placé un objet de scène, dans FSX, qui est l'anneau de Halo ( du jeu du même nom ).
Bien sûr ceci n'est pas très réaliste de voir Halo sur la Corse, mais bon c'est pour le fun.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: FSX et objets 3D
« Reply #9 on: August 08, 2017, 09:18:17 PM »
Alors je pense que les prochaines mises a jour vont te plaire :

Je suis en train de travailler sur un éditeur pour les objets reconnus pas Tacview. Il permettra de faire exactement ce que tu fais actuellement avec Excel : Tu pourras déclarer tes propres noms, types et couleurs. Et Tacview filtrera automatiquement tes enregistrements au chargement.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: FSX et objets 3D
« Reply #10 on: August 09, 2017, 11:14:53 AM »
Génial et merci,

 J'attends ça avec une grande impatience ! C'est vrai que c'est fastidieux de dézipper, renommer et convertir avec Excel ces fichiers ACMI.

 D'ailleurs, lors de l'ouverture dans Excel du fichier CSV, des lignes de nombres commençant par "-" sont insérées.
Je suppose que cela est dû à une option dans Excel mais laquelle ? J'ai désactivé l'option de calcul automatique des cellules mais rien.
Ces lignes remplacent mon aéronef par un nouvel avion fantôme car il est indiqué comme étant détruit.
Ceci se reproduit plusieurs fois sans raison apparente. J'ai visualisé le fichier original généré par Tacview et tout est normal mon aéronef n'est jamais détruit.
Donc c'est Excel 2007. C'est la raison pour laquelle j'ai une ligne de code dans ma macro qui supprime toutes ces ligne commençant par "-" et non "#'.

Merci pour le temps que tu as passé à me répondre, c'est sympa.

Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Tags:
     

    FSX2ACMI 1.5.1

    Started by Asid

    Replies: 0
    Views: 5222
    Last post September 01, 2016, 09:05:10 PM
    by Asid
    3D objets for civil aviation in X-plane

    Started by GADGET

    Replies: 2
    Views: 5238
    Last post October 19, 2017, 04:48:12 PM
    by Asid
    Nouvel Ajout d'Objets pour FSX

    Started by Pascal

    Replies: 8
    Views: 8616
    Last post May 01, 2019, 01:06:09 PM
    by Pascal