Translations for our friends around the world.

Click on banner for Tacview website

Author Topic: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX  (Read 8619 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« on: December 14, 2017, 03:37:42 PM »
Bonjour,

 Lorsque tu auras un peu de temps, il pourrait être intéressant d'inclure les objets dit "Hélitreuillables" dans Tacview.
 J'en utilise beaucoup mais ils ne sont pas visibles dans Tacview.
 Ces objets sont déplaçables et repérables (ils disposent d'un fichier aircraft.cfg ou sim.cfg) mais ne comportent
 aucun fichier modèle de vol (*.air). Ces fichiers sont présent dans FSX, par exemple "pallet_of_Boxes_sm".
 Si tu pouvais rendre ces objets visible cela serait génial. Merci.

Cordialement,
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #1 on: December 18, 2017, 11:51:26 PM »
Est-ce que ce sont des objets de FSX ou d’un addon particulier ?

Pour voir ces objets dans Tacview, il faut qu’ils soient officiellement déclarés dans le monde de FSX. Par exemple TacPack cree des vrais missiles qui peuvent être enregistres pas Tacview. Mais je me souviens d’un addon qui crée du feu qui n’était que purement visuel, donc impossible de l’enregistrer…

PS : Je t’ai ajouté Airwolf dans Tacview 1.7.0+ ;)
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #2 on: December 19, 2017, 10:38:04 AM »
Bonjour,

 Pour que tu comprennes bien la philosophie de FSX, il n'y a pas de faux objets !
Les objets existent toujours à partir du moment où ils sont déclarés et respectent le format définit par Microsoft. Il n'y a donc pas d'objets officiels comme c'est le cas dans d'autres simulateurs !

 Je suppose que tu fais référence à "Weapons for FSX" que j'utilise et qui génère de vrais objets de type missiles sauf pour le canon ou il s'agit d'un simple effet lumineux. J'ai d'ailleurs remplacé cet effet par un missile personnalisé.
Pour moi, ayant le TacPack  et le F-18 Surperbug, ils n'apportent absolument rien de plus si ce n'est qu'ils sont coûteux et non modifiables ! Mais c'est mon avis...

 Il existe plusieurs missions proposées sur FSX Accélération dont le but est l'hélitreuillage d'objets.
Dans le cas où tu n'en aurais pas, je peux te créer une mission rapide et te la donner (disposes-tu de l'hélicoptère EH101 ?).

 Pour visualiser et modifier n'importe quel objet, j'utilise "ModelConverterX" qui est gratuit. Dans le doute, avec ce logiciel, tu pourras vérifier que ces objets existent.

 PS : Merci pour vouloir ajouter Airwolf (je suppose qu'il s'agit du fichier obj) mais il ne me semble pas qu'il y en ai qui soient libre de droits.
Demande une autorisation écrite auprès du concepteur (le nom est souvent indiqué dans le fichier aircraft.cfg ou panel.cfg) car ton logiciel
 est payant et je ne voudrais pas que tu ai des problèmes à cause de moi.  :thumbsup

Cordialement,
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #3 on: January 31, 2018, 09:44:27 PM »
Salut Pascal,

Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour les objets helitreuillables, mais j'ai publie une amelioration qui devrait t'interesser:
http://dogsofwarvu.com/forum/index.php/topic,5430.new.html#new

funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #4 on: March 30, 2019, 06:28:56 PM »
Salut Vyrtuoz,

 Merci pour ta dernière version qui gère les objets hélitreuillables en les rendant visibles.

 Par contre, jusqu'à maintenant, les missiles ne comportaient pas leur vrai nom mais quelque chose comme CSWeapons_temp_xx.
 Maintenant, je dois indiquer aussi le vrai nom car il est utilisé seulement au début du lancement du missile.
 Donc pour voir un seul et même objet j'ai dû corrigé mon fichier xml avec 2 noms différents pour le même objet.
 Est-ce dû à "Weapons for FSX" ou à Tacview ?

Cordialement,
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #5 on: April 05, 2019, 01:52:02 PM »
Je suis content de voir que ca fonctionne mieux !

Il me faut plus de données pour pouvoir répondre à ta question.
  • Peux-tu me partager un enregistrement de vol acmi original montrant ce problème ? Je pourrais éventuellement ajoute le support de ce cas dans FSX2ACMI.
  • Peux-tu également m’expliquer comment reproduire le cas ? Dans quel simulation, quel addon et comment construire une mission (je ne suis pas encore très expérimenté avec les addons de combat de FSX ;)
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #6 on: April 07, 2019, 06:39:22 PM »
Bonjour,

 Voici un fichier ACMI, ci-joint, mon tir de missile se produit à 8 minutes et 16 secondes.

 Ma configuration utilise :
 - FSX gold : FSX Pro + Accélération,
 - "Weapons for FSX" de captain's sim afin d'armer tout aéronef pilotable,
 - FSCAI (http://fscaptain.proboards.com/board/29/fscai) qui permet aux objets gérés par l'IA de t'attaquer,
 - "Instant Mission Maker" pour créer des missions.

 Pour ce début de mission, tu verras un groupe de 10 chars qui me lancent des missiles gérés par FSCAI.

Cordialement,
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #7 on: April 30, 2019, 04:15:43 PM »
D’après l’enregistrement de vol il semble qu’un des addons de FSX génère des objets temporaires « CSWeapons_temp » indépendamment des « vrais » missiles. Autrement dit, aucun nom n’est modifié, il s’agit plutôt d’objets en double.

Je pense qu’il s’agit de faux objets pour l’IA, sinon peut être de conteneurs pour les effets spéciaux probablement pour dessiner la traînée de certains missiles.

J’ai l’impression que le mieux est d’ignorer ces objets en les convertissant en objets mineurs par exemple. Type -> Misc+Minor

(Au fait, je viens d'ajouter l'AIM-132 a la base de donnée de la prochaine beta)
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Nouvel Ajout d'Objets pour FSX
« Reply #8 on: May 01, 2019, 01:06:09 PM »
Bonjour,

 Effectivement, il doit simplement s'agir de la création d'un objet supplémentaire, au démarrage, pour représenter ces effets spéciaux.
 Merci.

Cordialement,
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Tags:
     

    FSX2ACMI 1.5.1

    Started by Asid

    Replies: 0
    Views: 5222
    Last post September 01, 2016, 09:05:10 PM
    by Asid
    Pb pour utilisation CSV

    Started by Pascal

    Replies: 8
    Views: 7512
    Last post February 01, 2018, 02:25:03 PM
    by Vyrtuoz