Translations for our friends around the world.

Click on banner for Tacview website

Author Topic: Pb pour utilisation CSV  (Read 7518 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Pb pour utilisation CSV
« on: October 26, 2017, 05:53:59 PM »
Bonjour,

 Dans mon post sur les objets 3D, j'avais accusé à tort Excel car je devais retirer les lignes commençant par "-" sinon mon Airwolf
était remplacé par un avion fantôme qui continuait la mission.

 Après avoir analysé le problème, il s'avère que c'est simplement un oubli d'ajout de virgule.
 Il y a donc 2 nombres accolés du style #TimingValeur au lieu de #Timing, Valeur.
 Je l'ai vérifié en format txt pour qu'Excel ne corrige pas la vrai valeur.

 Je te joins le fichier original qui comporte le problème à #1768.96.
 J'ai absolument besoin de passer par Excel pour placer tous les objets dans la bonne couleur et remplacer certain nom
comme : missile, bombe ou bombardier pour lesquels Tacview impose son modèle d'objet 3D.

Cordialement
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #1 on: October 27, 2017, 08:30:09 PM »
Bonjour Pascal !

Le fichier que tu as partage semble correctement formate. Tacview ne detecte aucune erreur et je n'en voit pas au point que tu as designe:

Code: [Select]
1df,IAS=2.3
1e4,IAS=0
1e5,T=4.9884915|5.3252664|910.31,IAS=1.3
#1768.96
-1e5
1,T=4.9797817|5.3213307|977.75|56.4|-7.9|59.9,IAS=103.6,FuelWeight=1347.838,FuelVolume=1678.84,FuelFlowWeight=545.4,FuelFlowWeight2=545.4,FuelFlowVolume=679.3,FuelFlowVolume2=679.3,HDM=58.6
11,T=|5.3238166|

Je suis en train de réécrire le module de reconnaissance d’objets de Tacview. Je devrais bientôt obtenir une première version utilisable. Ce module devrait grandement te simplifier la tâche et t’éviter de passer par Excel.

Quels addons utilises-tu dans FSX pour générer et simuler les missiles ? J’aimerais éventuellement faire des tests pour mieux détecter ces objets au niveau de l’exporter.

A propos d’Airwolf : Est-ce que le type dans FSX est hélicoptère ou avion ? Est-ce que tu as un modele 3D libre de droits ? je me ferais un plaisir de l’intégrer dans Tacview.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #2 on: October 28, 2017, 12:59:49 PM »
Bonjour,

 Effectivement, le code ne semble pas avoir été modifié à cet endroit, et pourtant ???

 Voici la manip que je te propose :
 1 - Renomme le fichier décompressé avec le suffixe CSV
 2 - Ouvre ce fichier dans Excel puis sauve le juste en cliquant sur l’icône de sauvegarde
 3 - Referme Excel et répond non à la nouvelle demande de sauvegarde.
 4 - Lance ce fichier avec Tacview et suit Airwolf : celui-ci est considéré comme détruit à #1768.96 et un avion fantôme prend le relai

 Si cela ne marche pas pour toi, je te fournirai ce nouveau fichier.
 Dans cette mission cela se produit une seule fois mais dans d'autres cela peut aller jusqu'à 6 fois.

 Sinon, j'utilise "Weapon for FSX" de "Captain's Sim" pour mon armement et j'ai même créé mes propres roquettes.
 Cet excellent outil est comme FSX très ouvert et paramétrable. Tu peux ajouter de l'armement sur n'importe quel objet : avions, hélicos, voitures, navires, ...
 Il est payant mais il n'y a pas d'équivalent.

 Je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'objets libre de droit. On te donne juste l'autorisation, et encore, de le modifier mais pas de le vendre ou diffuser.
 A partir du moment où tu veux, comme moi, créer des missions via un outil, il n'est pas possible de ne pas modifier ces objets ne serais ce qu'en ajoutant l'armement...

 Je ne dispose pas d'un Airwolf libre de droit. J'ai remplacé son modèle de vol héli par un modèle de vol que j'ai créé en combinant 2 modèles de vol : vaisseau spatial + avion.
 Par une simple touche, je passe d'un vol de type héli (fonctions du vaisseau spatial) à un type avion et inversement. Si j'ai fait ce choix, c'est pour avoir une meilleur précision
 avec l'armement et les manœuvres en combat aérien. J'ai même, grâce à ce modèle, le bouton pour l'effet Turbo comme dans la série.

Cordialement
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #3 on: November 03, 2017, 02:18:57 PM »
Ok, je comprends maintenant ce qui arrive.

Les fichiers acmi ne sont pas des fichiers csv. Ça ressemble, mais le format est plus complexe et strict. Je viens de faire un test avec la dernière version d’Excel, et il a complètement détruit le fichier en ajoutant des virgules partout ! J’imagine que ce comportement varie avec chaque génération d’Excel… Il n’y a rien que je puisse faire pour cela…

Je pense que pour le moment, la manière la plus efficace et fiable de renommer des objets ou leur propriété est d’ouvrir le fichier acmi décompressé dans un éditeur de texte pur tel que Notepad++ et de faire une recherche/remplacement pour chaque combinaison à modifier.

Enfin, tout cela ne devrait plus être nécessaire dès que j’aurais terminé la nouvelle base de données, dans laquelle tu pourras ajouter tous les objets que tu veux ainsi que leur modèles 3D.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #4 on: November 10, 2017, 03:45:10 PM »
Bonjour,

 Merci pour tes réponses et j'attends avec impatience ton module de reconnaissance d'objets pour Tacview.
 Mais jusqu'à l'arrivée de cette nouvelle version, serait-il possible de savoir quelle est l'information dans le fichier généré par Tacview qui indique qu'un objet est détruit ?

Cordialement
Pascal
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #5 on: November 10, 2017, 04:14:25 PM »
Lorsqu’un objet est détruit, l’exporter injecte une ligne qui commence par le signe moins ‘-‘ suivit de l’id de l’objet. Par exemple :

Code: [Select]
-1C4
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #6 on: January 31, 2018, 09:42:50 PM »
Bonjour Pascal,

Désole du délai, je ne t’ai pas oublié, tellement de travail ces derniers temps…

Je viens de publier Tacview 1.7.0 et sa nouvelle base de données d’objets.

Sauf erreur de ma part, j’ai intégré tous les objets de ton champ de bataille (incluant Airwolf), excepté les vaisseaux aliens qui n’étaient pas suffisamment identifiées.

Maintenant, il y reste un problème pour que tout s’affiche parfaitement : Dans les données que tu m’as partagé, tous les objets de ta mission sont de type avion. Même les bateaux sont des avions ! C’est pour cette raison que Tacview n’affiche toujours pas correctement tous les objets dans ton cas, meme s'il pourrait le faire.

J’ai publié la documentation de la nouvelle base de données :
http://www.tacview.net/documentation/database/

Je ne sais pas encore si j’aurais le temps de la traduire en français. Mais, en gros, cette nouvelle base devrait complètement régler tes problèmes d’objets, plus besoin de filtrer tes vols avec Excel (et tous les bugs que cela introduit). Il suffit maintenant de déclarer les objets spéciaux de tes vols dans un ou plusieurs fichiers XML et Tacview se chargera de faire la correspondance entre les données exportées et ce qui devrait être affiche à l’écran.

Sais-tu s’il est possible, a ton niveau de rectifier le type des objets de ton champ de bataille ?

Si non, j’ai un hack du côté de Tacview :

Ça dira a Tacview d’ignorer le type de tes objets et de les considérer comme des bateaux si les noms sont reconnus par Tacview.

Je continue de remplir la base, la version 1.7.1 sera plus complète au niveau des aéronefs civils.
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Offline Pascal

  • New member
  • *
  • Posts: 25
  • New member
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #7 on: February 01, 2018, 11:22:09 AM »
Bonjour,

 D'abord, je te souhaite une bonne et heureuse année 2018.

 Merci pour ces 2 réponses et bravo pour le travail génial et titanesque que tu as fais pour cette version.
 Tu as beaucoup de courage de vouloir intégrer tous les modèles d'objets. Je ne sais pas d'où tu disposes
 de tous ces objets mais comme pratiquement tout existe (même le père Noël en traineau http://dogsofwarvu.com/forum/Smileys/akyhne/laughing4.gif ) ...
 Personnellement, je récupère mes objets sur le site "simviation.com".http://dogsofwarvu.com/forum/Smileys/akyhne/thumbsup.gif

 Dès que la version 1.7.0 a été disponible, je l'ai installé et il ne m'a pas fallu très longtemps pour créer toute ma base de données.
 Merci pour ta sollicitude, étant ingénieur en informatique, j'ai trouvé une forme générale pour inclure tous mes objets et cela
 fonctionne correctement. Il manque juste la possibilité d'inclure la couleur pour ces objets (j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas).

 C'est vrai qu'avec FSX, seul le contenu des fichiers est important mais pas le type ... Par exemple, j'ai dû indiquer que les bâtiments
 sont des avions afin qu'ils deviennent accrochables et destructibles. Ils possèdent un fichier modèle de vol alors qu'ils ne bougent pas ...
 Donc, ne te focalises pas sur nos bases de données, c'est super sympa, tu risquerais d'y passer beaucoup de temps.
 Mais dans le cas où tu voudrais ma base de données (objets, missions, xml, ...), je peux te les donner mais en messagerie privée.

Cordialement,
Pascal

P.S. J'aime bien ton AirWolf avec les effets de rotors. http://dogsofwarvu.com/forum/Smileys/akyhne/thumbsup.gif
funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions

Offline Vyrtuoz

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 188
  • Tacview Developer
    • Tacview The Universal Flight Analysis Tool
Re: Pb pour utilisation CSV
« Reply #8 on: February 01, 2018, 02:25:03 PM »
Je suis content de voir que la 1.7.0 te plait autant :)

Pour les modèles 3D, c’est un mélange de modèles achetés, de donations, et de modeles recuperes sur https://3dwarehouse.sketchup.com/ qui offre une tonnes de choix libres de droit.

Oh ! Pour la couleur, je vais te corriger ça dans la prochaine version. Jusqu’à maintenant, FSX2ACMI forçait la couleur de tous les objets de FSX a bleu. Ce n'est plus necessaire, je vais supprimer ça et laisser la base de données de Tacview faire le travail. Ça devrait régler ton dernier problème.

funny
0
informative
0
Thanks
0
No reactions
No reactions
No reactions
Click.gif

Tags:
     

    Nouvel Ajout d'Objets pour FSX

    Started by Pascal

    Replies: 8
    Views: 8622
    Last post May 01, 2019, 01:06:09 PM
    by Pascal