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FSX et objets 3D
Pascal:
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait sur quel fichier et champ pour FSX se base le dessin de l'objet 3D en mode replay ?
Par exemple dans le replay un avion est représenté par un type 'Air+FixedWing', un hélicoptère par 'Air+Rotorcraft', ...
De même si quelqu'un dispose de cette liste complète de types cela m'intéresserait.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Pascal
Vyrtuoz:
Pour connaitre le modèle 3D à afficher, Tacview utilise de préférence le nom de l’objet. Par exemple Name=C172. S’il ne trouve pas de modèle 3D correspondant (dans ce cas c172.obj), il affiche un modèle générique qui correspond au type. Par exemple un F-16 pour représenter les objets de type [Air+FixedWing].
En plus de cela, Tacview essaye différents noms connus présent dans sa base de donnée.
Ce système, peu pratique pour l’utilisateur, est en fait une superposition de patches/hacks qui datent de longtemps.
Je vais bientôt le remplacer par une base de donnée propre et publique qui sera bien plus simple à utiliser et plus souple. Je suis également en train d’essayer d’acquérir plus de modèles 3D (comme des hélicoptères et avions civils).
Avez-vous des exemples particuliers d’objets qui ne sont pas correctement affichés ? (je pourrais les ajouter temporairement a la vielle base de donnée)
Pascal:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suppose que vous faites partie de l'équipe Tacview ?
J'ai eu du mal à trouver une adresse mail qui fonctionne mais j'y suis arrivé et j'ai dans cette optique proposé une solution via le support.
Cette solution consiste à proposer à l'utilisateur de Tacview, une table de correspondance à remplir que Tacview irait consulter avant de choisir par lui-même l'objet à afficher. Cela éviterait d'aller corriger sur le replay.
Pourquoi cette solution est intéressante ? Tout simplement parce que dans FSX les noms des objets doivent être uniques et il y en a vraiment beaucoup.
En plus de cela, je crée des missions militaires ( pour le plaisir ) avec des noms d'objets particuliers n'ayant pas forcément un rapport avec l'objet lui-même.
Dans chacune de mes missions, il y a une vingtaine d'objets différents.
Vous me parlez de Name=C172 pour avoir la référence de l'objet, c'est bien mais j'aimerais savoir à quoi cela correspond dans FSX ?
Dans FSX il y a un fichier aircraft.cfg qui contient de nombreuses variables. Il y a aussi le fichier *.air qui est le modèle de vol de l'appareil, le fichier *.mdl qui est la représentation graphique (*.obj) de l'objet, ...
Pourriez-vous, si vous avez le temps, me donner la correspondance au niveau du replay pour les objets suivant :
- Chasseur = Air+FixedWing
- Hélicoptère = Air+Rotorcraft
- Avion de ligne = ???
- Avion cargo = ???
- Avion ravitailleur = ???
- Porte-avion = ???
- Navire cargo = ???
- Destroyer = ???
- Sous-marin = ???
- Ferry = ???
- Voiture = ???
- Camion = ???
- Tank = ???
- Bâtiment = ???
- Conteneur = ???
- Missile = ???
- DCA = ???
- Fusée = ???
- OVNI = ???
Voici donc la liste d'objets que j'utilise mais qui ne sont donc pas représentés avec les bons objets sur le replay : les noms étant spécifiques.
Pour l'instant, je ne peux que rectifier sur le replay.
Cordialement,
Pascal
Vyrtuoz:
Pascal, je suis vraiment désolé de cette réponse tardive, je n’ai pas été notifié de votre nouvelle question sur le forum…
La prochaine base de données de Tacview permettra à tout le monde de préciser facilement quel modèle 3D afficher pour chaque objet du monde. De plus Tacview fera une analyse bien plus intelligente « à la Google » afin de faire une correspondance automatique entre les objets et les modèles 3D. Ce qui réduira grandement le besoin de remplir la base de données à la main…
Il est vrai que FSX est très anarchique en ce qui concerne les noms d’objets. Et je pense que les améliorations précédemment citées améliorerons grandement la situation.
Le nouveau système de [tags] qui remplace les [types] et bien plus souple qu’avant. Il est utilisé à titre informatif pour aider Tacview dans son analyse (télémétrie visible par défaut, modèle 3D, …). Il n’y a pas de tags précis par objet. Il suffit de renseigner les tags avec du bon sens et en fonction des besoins.
Voici quelques exemples pour chaque type d’objet (voir [Object Types] http://www.tacview.net/documentation/acmi/) :
* Porte-avion = Sea+Heavy+Watercraft+Warship+AircraftCarrier
* Voiture = Ground+Medium+Vehicle
* OVNI = Air (par définition le nombre de paramètres manquent..)Etc…
De nouveau tags pourront être ajoutés a Tacview en fonction des besoins. Il est important de comprendre que ces tags ne servent pas à afficher un modèle 3D particulier à afficher. Il s’agit simplement d’un indice qui va aider Tacview pour de multiple opérations d’analyse des données.
Pascal:
Bonjour,
Merci pour votre réponse que je viens tout juste de découvrir, le post ayant été déplacé dans ce topic, j'avais cru qu'il avait été supprimé, désolé !
Autre point différent, j'ai constaté qu'au delà de 40000 pieds l'objet 3D disparaissait de l'enregistrement. Y aurait t-il une limite de plafond ?
Et si oui est-ce paramétrable ?
Cordialement
Pascal
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